La trace du mouvement

Le Tai chi et le Qi gong des arts du mouvement

          Le Tai chi et le Qi gong sont des arts corporels. Comme tout art, ils reposent sur des techniques et une sensibilité. Par son approche multiple, la respiration, la relaxation, les préparations au sol et les pratiques méditatives, notre enseignement développe l’acuité naturelle du ressenti personnel. Les dimensions physiques, mentales et énergétiques du mouvement sont explorées  tout au long de l’apprentissage. Cette exploration stimule notre vitalité par la détente, la force et la souplesse et favorise la concentration et le calme intérieur.

         La recherche et la découverte des mouvements par notre ressenti, notre vécu intérieur rendent le geste à chaque fois renouvelé comme une source inépuisable d’expérience. Le mouvement devient un moment privilégié d’ancrage, de perception de l’ici et maintenant, de pleine conscience. Son évidence est source de joie et de beauté.

 

A la portée de tous

          Notre pédagogie claire et progressive rend accessible les techniques énergétiques traditionnelles venues d’Asie. En respectant les rythmes personnels, chacun fera ses découvertes selon ses possibilités, aptitudes, sensibilités définies par le moment présent.